Configuration des paramètres de télétransmission
Cette page à pour but de vous aider à
configurer votre compte Area Online dans WinAudio pour que vous puissiez
effectuer les télétransmissions.
Une autre page vous explique comment
créer les FSE dans WinAudio.
Configuration matérielle
Aucune configuration matérielle
particulière n'est nécessaire si ce n'est d'avoir une connexion à
l'Internet sur la machine depuis laquelle vous allez effectuer la
télétransmission. Cette machine peut être le serveur ou n'importe quel poste
WinAudio relié à ce serveur.
Il est bien entendu préférable de posséder
une connexion Internet permanente, type ADSL ou câble, qui vous permettra
d'envoyer vos FSE rapidement et sans aucun coût, mais une connexion
classique par modem est tout à fait possible.
Dans tous les cas,
un lecteur Sesam-Vitale vous sera utile pour lire les cartes de vos
clients et éviter les erreurs de saisie, notamment sur le code Sécu, mais
cela n'est pas obligatoire, vous pourrez toujours saisir ces
information manuellement. Cela le deviendra par contre le jour où les
opticiens feront partie intégrante du système Sesam-Vitale puisque
l'appareil sera nécessaire pour lire la CPS.
Inscription au service
Area Online
Avant de pouvoir commencer à
télétransmettre, il faut vous inscrire au service Area Online afin que
nous puissions vous ouvrir un compte. Le service Area Online vous sera facturé 20 Eur/mois HT et est conclu pour une durée minimale d'un an.
Vous pouvez vous inscrire en remplissant un
formulaire sur cette page ou
simplement en nous en faisant la demande par mail en précisant votre
identifiant FINESS ainsi que la CPAM dont vous dépendez.
Configuration de WinAudio
Une fois inscrit, vous recevrez vos
identifiants Area Online ainsi qu'un mot de passe et les paramètres de connexion.
Pour introduire ces paramètres dans
WinAudio, allez dans le menu Outils puis Paramètres de
télétransmission. Vous obtenez l'écran suivant :
Complétez les paramètres selon les données
que vous aurez reçues, vous pouvez cliquer sur le bouton Tester la
connexion afin de vérifier si tout est en ordre. Si c'est le cas, vous
devriez obtenir le résultat suivant après quelques secondes :
Si ce n'est pas le cas où si un message
d'erreur s'affiche, vérifiez que votre connexion à Internet est bien
active et que vos paramètres sont corrects, si c'est le cas et que ça ne
marche toujours pas, contactez le support.
Vous pouvez ensuite vous connecter à votre
compte client Area Online, celui où vous pourrez suivre l'état de vos
remboursements. Pour cela, utilisez la fonction Suivi des remboursements
du menu Fonctions.
Une page Internet s'ouvrira dans votre
navigateur sur le site Area Online. Entrez vos paramètres de connexion (N° FINESS
et mot de passe) dans la zone prévue à cet effet pour vous connecter à votre
compte.
Après avoir cliqué sur Valider, vous
avez accès à votre tableau de bord reprenant l'historique détaillé de vos
envois et les montants des remboursements traités.
Une page spécifique vous explique les
possibilités et la manière d'utiliser votre compte Area Online.
Autres informations :
S'inscrire au service Area Online
Fonctionnement de
Area Online
www.areasante.com
|